Darkent

youpi les bleus !
le 01/07/2014 17:01
Bon laissons le topic du rum en paix car apparemment les gens ont pas envie d'aller sur le Oik pour parler de foot, on va s'en charger ici.
Citation :

clairement, je ne remet pas en cause cette belle équipe, mais plutôt le niveau global de la compétition. Il est élevé je trouve, bien plus qu'en 2010 ! le Nigeria est quand même champion d'Afrique, et l'Algérie une équipe tout à fait impressionnante. S'il garde ce niveau pour la suite, on les reverra dans les grandes compétitions.



Difficile à admettre mais on a pas affronté une équipe random, ils étaient vraiment pas mauvais les bougres.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

cardo
le 01/09/2015 1:12
Citation :
Quant à Curry, je suis (encore) d'accord avec toi, maintenant qu'il a réglé ses problèmes de chevilles, il devient le meilleur meneur actuel (pourrait y avoir match avec Westbrook, dans un style totalement différent, mais Westbrook à un QI basket bien plus bas...)


Oui Westbrook, c'est très bien aussi. Mais dans un style proche, je trouve que D.Rose etait au dessus (bon faudrait qu'il arrive à jouer plus de 12 matchs par saison aussi...). Mais j'ai vraiment du mal avec ces meneurs perforants. J'ai toujours été marqué//éblouis par Steve Nash en tant que meneur. Ca reste ma référence au poste, et ma vision du poste. Du coup, j'adore des mecs comme Curry et Paul, mais j'ai plus de mal avec Westbrook (j'met à part D.Rose, que j'ai trouvé très impressionnant, très puissant, et qui joue au Bulls :) )


Citation :
Pour suivre faut mater Bein dans la nuit, mais ya masses de rediffusions (genre 12h, 17h et parfois 22h). De toutes façons, l'avenir est probablement dans le NBA league pass, l'offre commence à être intéressante.


Oui, ou même sur internet. Mais bon j'aimais bien quand ma chaine sport (la chaine de télé) diffusait gratos la NBA. Mais le vrai problème c'est qu'il y a minimum 3 matchs par soirée de mémoire, et les grosses journées ça monte à une 10aine de match, c'est impossible de tout voir, et c'est très dur e voir les 82matchs d'une équipe que tu suis. Et puis c'est ultrachronophage hein !

Citation :
Faut reconnaître que le rugby devient souvent pénible à regarder (le niveau de l'EdF, et leur pseudo-style de jeu proposé est juste soporifique), j'ai tapé des bonnes siestes devant le dernier tournoi des 6 nations :)
Dommage quand même, y a encore une dizaine d'années, c'était un spectacle sympa.

Bha, le rugby, je trouve que ça deviens vraiment nawak depuis un 10aines d'années aussi. L'arbitrage, le yollo t'es sud Af mais en fait tu joues en top14 donc tu joues pour l'EDF, le décalage d'arbitrage nord//sud, le viol en finale de la CDM, les charnières de merde proposé par PSA, le jeu de merde proposés par les équipes françaises en top14. Donc oui, jsuis d'accord avec toi. D'ailleurs je suis quasiment plus le rugby, alors que je suis allé voir des très beau match avec grands plaisirs il y a quelques temps encore.

Par contre, niveau ambiance dans les stades, le rugby, c'est vraiment bien hein !
Darkent

le 01/09/2015 1:31
Citation :
le barça : équipe chiante à mourrir qui truste la CL


J'ai beau haïr le barça, je te comprend pas trop la dessus ? Le barca joue encore un peu en Tiki-Taka mais c'est juste qu'ils sont tellement au-dessus de tout que personne arrive à leur piquer la possession.

Après oui c'est pas passionnant à regarder le barca.


Citation :
l'équipe nationale : vraiment j'ai du mal.

Je peux te comprendre ;)
Par contre la CDM 2014 a été absolument ouf à part la demi finale Argentine-Pays-Bas et la finale.

Citation :

La L1, la liga, la SerieA (bon je mens, je regarde jamais la sérieA), vraiment, on s'ennuie ferme assez souvent hein !


La L1 oui, la Serie A j'en sais rien, par contre la Liga c'est quand meme assez bouillant comme format de jeu.
Moi si j'aime pas la liga c'est que j'aime pas les sang-chauds, les mecs qui jouent à l'arbitrage plus qu'au football, qui divent tous le temps comme des lopettes pour faire siffler, ca brise le rythme du jeu, ca donne une dimension détéstable au football.

Tout ca est absent de la premier league.


Citation :
Developpe ? Objectivement, je pense que c'est subjectif, donc c'est pour ça que j'emet juste un avis perso, et non un vérité générale (mes postes sont truffés de personnellement, je trouve, etc..., c'est pas par orgueil, mais bien parceque pour moi on est dans un domaine très subjectif ! )


Évidemment tout ce qu'on dit reste ce que l'on pense hein ;)
Je ne nie pas que le basket est spectaculaire. Objectivement c'est un sport spectaculaire.

Par contre le Basket me feras jamais frissonner, ce qui est le cas du Football.

Au football, l'occasion de peser sur le score ne repose que sur les buts qui sont extrêmement dur à mettre et qui ne définissent pas du tout un rythme régulier dans un match.
Au football un but est exceptionnel.
Au Basket un panier est courant et régulier.

La maitrise au pied est pour moi bien plus spectaculaire que celle aux mains.
La maitrise aux mains laisse beaucoup trop de possibilités et de ma. Celle au pied limite enormement le champ d'action d'un joueur, ce qui fait qu'on remarque quand un joueur est fort en drible.

Il y'a d'ailleurs une catégorie de freestyle au football bien plus impressionnante que dans tous les autres sports.

Voili voilou :)

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/09/2015 1:50
Citation :
Après oui c'est pas passionnant à regarder le barca.

Oui !

Citation :
Je peux te comprendre ;)
Par contre la CDM 2014 a été absolument ouf à part la demi finale Argentine-Pays-Bas et la finale.

J'ai pas vu la finale (j'étais au vietnam, donc pas forcément envie de me lever à 2h du mat' pour matter le match =) )
Mais sinon oui, mais je trouve surtout l'engouement et l'enjeu (CDM = meilleur evennement sportifs ever) passionant. Les matchs sont pas tous tip top (notamment en poule). Le coté injuste des éliminations directes est toujours passionant, surtout en 1 match d'ailleurs ! Même si c'est parfois cruel et injuste.

Citation :
Moi si j'aime pas la liga c'est que j'aime pas les sang-chauds, les mecs qui jouent à l'arbitrage plus qu'au football, qui divent tous le temps comme des lopettes pour faire siffler, ca brise le rythme du jeu, ca donne une dimension détéstable au football.

Rajoute à ça les équipes qui la joue en mode barça, et bim, tu passes d'un ennui total à une action de merde ou les gens tombent comme des quilles. J'ai beaucoup de mal.

Citation :
Par contre le Basket me feras jamais frissonner, ce qui est le cas du Football.

C'est ton droit, et je le comprends =)

Citation :
La maitrise au pied est pour moi bien plus spectaculaire que celle aux mains.
La maitrise aux mains laisse beaucoup trop de possibilités et de ma. Celle au pied limite enormement le champ d'action d'un joueur, ce qui fait qu'on remarque quand un joueur est fort en drible.

Bon y'a un bout de phrase qui a sauté, donc p-e que je dis de la merde. Mais le basket, d'un point de vue technique, c'est hyper hyper hyper dur. Pour en avoir fait, et pour avoir été allié shoot, jpeux te dire que foutre cette balle dans un anneau pas beaucoup plus grands à des distances éloignées, c'est hyper dur. Rajoute à ça que prendre un shoot sans défenseur devant toi, c'est hyper dur à haut niveau, bref jsuis plus impressionnée par un shoot à 3 points de curry devant un mec que sur une frappe de Hasard. Surtout que justement, au basket, cette belle action, ce beau shoot sera toujours récompensé, alors qu'au foot, des fois t'as des connards d'attaquant qui se prennent pour des gardiens de but (summon L.Suarez =) )

Citation :
Au football, l'occasion de peser sur le score ne repose que sur les buts qui sont extrêmement dur à mettre et qui ne définissent pas du tout un rythme régulier dans un match.

C'est exactement ça que je reproche au foot. Le fait qu'il y ait des creux, ce qui n'est pas le cas dans les sports comme le Basket (et le Hand, qui au passage doit être le sport co le plus physique, et le plus rythmé). J'aime voir du spectacle pendant tout le match.

Après le foot, c'est bien aussi, mais je trouve le basket plus spectaculaire, plus technique, et plus rythmée. 3 qualités qui me le font préféré au foot.

Le foot a d'autres qualité, notamment sa capacité à générer un énorme engouement dans tout le monde (et d'ou le fait que CDM >>> random evenement sportif). Et puis oui, c'est aussi un sport ouvert d'un point de vu social (voilà, il faut rien qu'un ballon pour jouer au foot)

Après, le basket, c'est aussi un sport de pauvres à la base (du moins aux US), et donc un sport à engouement, mais c'est malheureusement centré que sur un pays..;

Citation :
Il y'a d'ailleurs une catégorie de freestyle au football bien plus impressionnante que dans tous les autres sports.

Faut regarder les concours de dunk, de 3 points et autres evennement free style que proposent la NBA. Sans parler des magnifiques match All star East vs West, ou rien que le concept est hyper ouf je trouve =)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/09/2015 2:02
Ah oui je complète un peu :

Citation :
La maitrise aux mains laisse beaucoup trop de possibilités et de ma. Celle au pied limite enormement le champ d'action d'un joueur, ce qui fait qu'on remarque quand un joueur est fort en drible.

C'est aussi hyper dur de dribbler, et de créer de décalage au basket. Le terrain est quand même très fourni en joueur dans un petit périmètre. C'est un peu comme si chaque action se déroulait dans la surface de réparation d'une équipe qui mène 1-0 à 2min de la fin en finale de CDM//CL. Jveux dire t'as pas d'espace sans actions de classe =)

Sans compter les stratégies ultra variés, les attaques ultra variées que proposent le basket. Après, jsuis pas objectif, j'adore ce sport depuis ma tendre enfance (Space Jam <3 )
noskcaj
En Hyrule

le 01/09/2015 6:55

Le foot, j'trouve que c'est n'importe quoi. Aussi bien sur le terrain qu'à l'extérieur. Le basket c'est outrageusement plus énergique et intéressant, et j'ai aucune honte à le dire. Même le rugby tu vois. J'irais même jusqu'à dire que si on pouvait avoir plus facilement accès à des match de baseball en France j'dirais pas non x).
Mais bon, obv, Natation >>>> all
^_^ (mais comme tu dis subjectif tout ça..... T'es un fan "hardcore" de foot, tout c'qu'on dira c'est d'la merde j'me doute bien ;) )

Citation :
j'adore ce sport depuis ma tendre enfance (Space Jam <3 )

Oh mon dieu oui <3
Ils en font un deux, tellement peur !
jayrems

le 01/09/2015 8:35
moi j'aime bien le hockey, c'est cool le hockey
Darkent

le 01/09/2015 9:51
Moi j'aime j'aime bien le curling aussi. C'est cool le curling.
jayrems

le 01/09/2015 10:02
c'est le seul sport ou tu vois un homme passé le balai ! c'est plutot extraordinaire comme sport
Darkent

le 01/09/2015 10:25
En attendant être coach de curling c'est un sacré bon bail pour la retraite, tu entrainés des équipes de belles jeunes filles à passer le balai. J'ai déjà préparé ma reconversion
noskcaj
En Hyrule

le 01/09/2015 10:49
Citation :
moi j'aime bien le hockey, c'est cool le hockey

C'est vraiment bien le hockey, en plus, à caen on est baléze visiblement <3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/09/2015 10:53
Citation :
En attendant être coach de curling c'est un sacré bon bail pour la retraite, tu entrainés des équipes de belles jeunes filles à passer le balai. J'ai déjà préparé ma reconversion

<3
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 01/09/2015 11:13
Citation :
le basket est outrageusement plus énergique

Oui mais le foot est autrement plus stratégique.
Citation :
forums foot

Je suis jamais allé sur un forum basket, mais oui les forums foot sont vraiment effrayant
---
Quand je parlais de super guerrier je voulais faire le comparo avec le fait que fans le foot des fois c'est même pas des sportifs (tiago motta je l'ai jamais vu courir, Laurent blanc à l'époque non plus, garincha était handicapés et que dire de ribery
...)
Après dire que l'un est plus spectaculaires que l'autre, ça dépends du match...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/09/2015 11:46
Citation :
Oui mais le foot est autrement plus stratégique.

Non, je serais pas aussi catégorique.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 01/09/2015 11:56
Citation :
Oui mais le foot est autrement plus stratégique.


Clairement pas, les systèmes de jeu sont très nombreux au basket (beaucoup de variantes en fonction des capacités des joueurs, comme il n'y en a que 5 sur la parquet, le moindre réglage modifie la façon de jouer) et surtout ils sont réadaptés à chaque temps mort, soit une quinzaine de fois en 48 minutes.
Le rôle du meneur (avec mon 1.67 m, c'était un peu le seul poste où je pouvais jouer :) est très stratégique, tu es responsable des systèmes du coach, et tu as intérêt à savoir t'adapter et réagir très vite, le rythme d'un match étant beaucoup beaucoup plus rapide qu'au foot.

Mate un jeu de basket (au hasard NBA 2K) et regarde la partie tactique / coaching du bouzin, c'est pas aussi complexe que le foot US, mais les ricains aiment vraiment la stratégie :)


Sinon, le hockey sur glace, ça pète bien aussi, une fois que tu as réussi à repérer la rondelle :)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
edit
le 01/09/2015 11:57
40 minutes en fiba
Darkent

le 01/09/2015 12:21
Citation :
Le basket c'est outrageusement plus énergique et intéressant, et j'ai aucune honte à le dire.


Tu peut avoir aucune honte à le dire mais c'est outrageusement faux.
Cette manie d'utiliser des mots de vocabulaire totalement hors de propos...


Pour revenir à la comparaison Basket-Football, je suis certains qu'il y a des richesses techniques dans les deux sports, ca ne fait aucun doute.

Mais faut pas oublier que vous arrivez en disant que le basket est plus interessant que le football, ce qui en soit est une connerie.


Le football n'a rien à envier au basket, bien au contraire.
Le football est cependant pas un sport parfait, pour plusieurs raisons qui sont lié à sa nature populaire (Le Rugby est un sport de voyou joué par des gentlemen, le football est un sport de gentleman joué par des voyous).

En France je regrette que le football ait un sale image, j'aimerais tellement que ca soit comme en Angleterre ou en Allemagne où la passion de l'équipe de sa ville est une chose normale et respectable toute classe confondu (les supporters de Chelsea sont pour la plupart cadre sup).
Mon frère et moi dans nos têtes on est des supporters à l'anglaise, et donc le coté "wesh yo tkt" ca ne nous concerne pas.

Cependant il faut tout de même accepter un fait, qui n'est rien d'autre qu'un fait global, qui est que le football est le seul sport a déchainer les passions au niveau internationale. C'est le seul sport qui arrive à amener des nations entières derrière leur équipe. C'est également le seul sport qui peut jouer sur l'humeur générale d'un pays en cas de victoire ou défaite (exemple La France post-1998 et la France post-2010 scandale du bus).

Christoune

Légende
le 01/09/2015 12:26
Citation :

Mate un jeu de basket (au hasard NBA 2K) et regarde la partie tactique / coaching du bouzin, c'est pas aussi complexe que le foot US, mais les ricains aiment vraiment la stratégie :)

Je suis pas un pro du basket, mais ça c'était un match légendaire https://www.youtube.com/watch?v=8V_1ZxCN3nI
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/09/2015 12:34
Citation :
Mais faut pas oublier que vous arrivez en disant que le basket est plus interessant que le football, ce qui en soit est une connerie


Non, on dit pas ça, on dit : "On trouve le basket plus interressant".

Citation :
Cependant il faut tout de même accepter un fait, qui n'est rien d'autre qu'un fait global, qui est que le football est le seul sport a déchainer les passions au niveau internationale. C'est le seul sport qui arrive à amener des nations entières derrière leur équipe. C'est également le seul sport qui peut jouer sur l'humeur générale d'un pays en cas de victoire ou défaite (exemple La France post-1998 et la France post-2010 scandale du bus).


Ca c'est très vrai aussi !

Après, j'ai vu beaucoup de match de foot, et de basket. Et ma passion est plus coté basket. Mais dire tel sport est mieux, c'est un peu puéril, d'ou le fait qu'il s'agisse d'impression =)

Après la conversation est hyper calme et intéressante (chose qu'on verrait pas trop sur les forums sportifs =) )

De toute façon y'a des choses biens dans tous les sports, sinon, ces sports aurait disparus d'eux même avec le temps. Mais le basket, pour ceux qui connaissent pas ou peu, j'invite vraiment les gens à regarder, parceque c'est très très bien comme pestacle =)


Sinon, cardo dis des choses très vrais sur la stratégie au basket.
Darkent

le 01/09/2015 12:38
Citation :
Mais dire tel sport est mieux, c'est un peu puéril, d'ou le fait qu'il s'agisse d'impression =)


This ;)


Par contre clairement je préfère jouer au basket qu'au foot IRL.
Ca doit surtout venir du fait que je suis une quiche au football ^^
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 01/09/2015 12:39
Citation :
clairement pas

C'est que tu n'y connais rien ou alors tu es d'une mauvaise foi incroyable.
Tu n'as pas de 0-0 au basket.
Une équipe de foot c'est 11 joueurs sur un terrain autrement plus grands, marquer un but c'est dur.. Enfin je dit ça...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.